Jackie Chun
Il participe à la 21ème et à la 22ème édition du Tenka Ichi Budōkai. En réalité ce vieil homme n’est autre que Kamé Sennin, déguisé pour participer au tournoi sans être reconnu.[2] Il remporte le 21ème Tenka Ichi Budōkai contre son élève, Son Gokū, mais il abandonne contre Ten Shin Han au cours de la 22ème édition.
Jakkī Chun (ジャッキー·チュン) est la prononciation japonaise de « Jackie Chun », un nom qui dérive de « Jackie Chan » (ジャッキー・チェン, Jakkī Chen), qui est le nom du célèbre acteur de films d’actions Hong-Kongais, dont Akira Toriyama est un fan incontesté.
Dans l’œuvre originale, Jackie Chun a des cheveux blancs, tandis que ceux-ci sont plutôt gris dans la série TV. Ceci diffère donc de la teinte blanchâtre de sa barbe et de ses sourcils.
Contrairement à son look habituel, sous ce déguisement, Kamé Sennin ne porte pas de lunettes de soleil. C’est un peu l’inverse de Superman qui doit porter des lunettes pour se déguiser en Clark Kent, ici Kamé Sennin doit les enlever.
Jackie Chun porte un uniforme traditionnel de Kung-Fu, qui est de couleur violet dans le manga Color Edition, tandis qu’il est simplement noir dans l’anime.
Aux pieds, Chun porte des chaussons de Kung-Fu noirs. Idéal pour aller pratiquer les arts martiaux en plein air.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.