Soldats de la planète Imegga

Les soldats de la planète Imegga (イメッガ星兵士, Imegga-sei Heishi) sont des personnages tertiaires de la série TV Dragon Ball GT. Ce sont les soldats de Don Kiā, le roi de la planète Imegga. Ils mènent les recherches de Gokū et les siens en compagnie de Gel et Schila, et combattent également les Terriens dans le hangar du palais royal.[1]

 

Apparence physique

Le Character Design des soldats

Le Character Design des soldats

Il semblerait qu’il existe plusieurs espèces d’extraterrestres parmi les soldats de la planète Imegga.

Toutefois, ils ressemblent presque tous à des animaux, qu’ils s’agisse de chiens, d’oiseaux ou même d’autres espèces.

Il existe une minorité de soldats ressemblant à des Hommes, mais même ceux qui ont des têtes d’animaux ont tous une apparence humanoïde quelque soit leur espèce.

La plupart des soldats ont un uniforme vert, avec l’emblème de Don Kiā sur le torse. Leurs manches et leur pantalons sont d’un vert kaki, tandis que leur gilets et leurs casques sont d’un vert plus pétant.

Leurs casques possèdent une visière de protection pour les yeux et sont assez semblables à la tête d’une menthe religieuse. Ceci peut aussi expliquer la couleur vert menthe de leurs uniformes.

Les soldats sont munis d’armes automatiques qui tirent des balles ou des rayons lasers.

 

Travail

Les soldats sont très nombreux

Les soldats sont très nombreux

Leur travail consiste à protéger le roi, Don Kiā, ainsi que le palais royal. Ils peuvent aussi servir à aller effrayer les Imeggans en allant les menacer lorsqu’ils ne payent pas les abominables taxes imposées par le tyran.

Pour se faire, les soldats sont aidés des robots de location, qui viennent démonter absolument toutes les habitations des citoyens qui ne payent pas leurs bails ou leurs taxes.

De nombreux soldats de l’armée d’Imegga gardent le hangar où sont entreposés les vaisseaux spatiaux qui sont confisqués aux voyageurs.

Lorsque les vaisseaux sont trop moches ou inutiles, ils sont désossés ou envoyés à la casse et leurs morceaux sont ensuite revendus.

Lorsque Gokū, Trunks et Pan arrivent sur la planète Imegga, les soldats confisquent leur vaisseau spatial et le conduisent dans le grand hangar du palais royal.

 

Apparitions dans les jeux vidéo

Les soldats de la planète Imegga et les policiers de la planète Imegga sont des ennemis sur la planète Imegga, dans le jeu vidéo Dragon Ball GT : Transformation, sorti sur GameBoy Advance.

 

Doublages et voix

 

Références