Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Lagss

Lagss (ラグス, Ragusu)[1] est une guerrière de la Core Area ; une antagoniste apparaissant dans le jeu d’arcade Super Dragon Ball Heroes, ainsi que le manga et l’anime promotionnel Super Dragon Ball Heroes : Universe Mission.[1] C’est une survivante du clan de verre,[2][3] qui fait équipe avec Hearts.[1]

 

Vue d’ensemble

Signification du nom

Ragusu (ラグス) est l’anagramme de « Gurasu » (グラス), autrement dit « glass » ; « verre » en anglais. Elle appartient justement au clan de verre et possède aussi des pouvoirs liés à ce matériau.

 

Apparence physique

Première apparition de Lagss
Première apparition de Lagss
Lagss est une jolie jeune fille au corps de verre. Certaines parties de son corps sont même transparentes ![2]
Elle possède une peau bleutée et des cheveux à mi-chemin entre le bleu Tiffany et le vert. Elle également de grands yeux de cette même couleur et possède deux couettes de chaque côté de sa chevelure.
Dans un premier temps, Lagss apparaissait cachée ou ombrée et ce n’est que dans l’épisode 10 de l’anime promotionnel Super Dragon Ball Heroes : Universe Mission qu’elle s’est dévoilée entièrement.

 

Biographie

Super Dragon Ball Heroes : Universe Mission

Article : Super Dragon Ball Heroes : Universe Mission

Lagss se montre sans pitié
Lagss se montre sans pitié
Lagss est originaire du clan de verre et est une guerrière de la Core Area.[2] Elle fait équipe avec Hearts et d’autres redoutables guerriers pour défaire les dieux (dieux de la destructions et Kaiōshins), ainsi que Zen’ō, le roi de Tout.[2]
Elle apparaît aux cotés des autres guerriers de la Core Area, après l’effondrement des planètes prisons de Fu. Elle sauve Cumber, suite à sa défaite contre Son Gokū (Ultra Instinct), en le recouvrant de verre pour le régénérer.[4] Cumber part ensuite en direction de l’Univers 3, une fois remis sur pied (dans l’anime promotionnel il se rend d’abord dans l’Univers 11, avant de partir pour l’Univers 3).[5]
Lagss apparaît ensuite aux côtés de Hearts pour défaire Son Gokū, qui s’était éveillé aux signes de l’Ultra Instinct une nouvelle fois. Utilisant ses pouvoirs, elle inflige de sérieuses blessures à Gokū, qui venait tout juste de revenir (avec la tenue du Grand Prêtre), après avoir récupéré de son combat contre Cumber, sur les planètes prisons.

 

Apparitions dans les jeux vidéo

Lagss est un personnage de jeu vidéo. Elle fut créée pour le jeu d’arcade Super Dragon Ball Heroes et ses cartes à jouer.
Sa première apparition réelle dans le jeu se fait avec l’Universe Mission 8, le 09 mai 2019. Pour sa première apparition sous forme de carte (la UM8-059), Lagss nous dévoile son attaque spéciale : Glass Bullet. Sa carte précise également qu’elle est une « survivante du clan de verre ».[3]

 

Pouvoir

Lagss possède des pouvoirs redoutables. Elle peut attaquer en projetant du verre et semble aussi capable d’envelopper quelqu’un de ce matériau afin de le régénérer.[4]

 

Techniques

    Lagss utilise son Glass Bullet sur Gokū
    Lagss utilise son Glass Bullet sur Gokū

  • Bukūjutsu : Lagss peut se déplacer dans les airs, en utilisant du Ki.
  • Régénération/Soin : Elle fut capable de soigner Cumber, après l’avoir sauvé de l’effondrement des planètes prisons. Elle semble alors l’avoir changée statue de verre pour le régénérer.[4] Ce pouvoir est encore très mystérieux…
  • Glass Bullet : Il s’agit de l’attaque spéciale de Lagss, qui apparaît à partir de l’Universe Mission 8 (UM8) dans Super Dragon Ball Heroes.[3] Comme son nom l’indique, cette technique permet de projeter ses morceaux de verre s’apparentant à des balles. Avec cette technique elle peut infliger de sérieuses blessures à son adversaire. Dans l’anime promotionnel, Gokū en fait les frais, alors qu’il tente de repousser une première attaque qu’elle a combinée avec Hearts.[1]

 

Combats

  • Lagss & Hearts VS Son Gokū (signes de l’Ultra Instinct)[1]
  • Lagss VS Trunks du futur (Super Saiyan) & Son Gokū
  • Lagss VS Metal Coola

 

Anecdotes

  • Avant d’apparaître pour la première fois dans l’épisode 10 de l’anime promotionnel Super Dragon Ball Heroes : Universe Mission, Lagss n’était apparue qu’ombrée ou dissimulée : On la voit ombrée dans le chapitre 16 de Super Dragon Ball Heroes : Universe Mission, ainsi que sur l’affiche de l’Arc du conflit des Univers. Le site officiel SDBH présentant les personnages de ce même Arc la présentait aussi avec des couleurs différentes (légèrement ombrée). Son nom restait inconnu et les seules informations connues, pendant des mois, étaient : « ????. Guerrière de la Core Area. Détails inconnus ». L’illustration utilisée sur le site officiel de l’anime promotionnel Super Dragon Ball Heroes : Universe Mission est justement la même que celle utilisée pour l’affiche de l’Arc du conflit des Univers.

 

Références

[1] Super Dragon Ball Heroes : Universe Mission épisode 10 : « Contre-attaque ! Attaques féroces de Gokū et Vegeta » (18 avril 2019)
[2] Super Dragon Ball Heroes Super Guide 2 : Ultimate Tour 2019 (mars 2019)
[3] UM8-059 : Carte de Lagss dans l’Universe Mission 8 (18 avril 2019)
[4] Super Dragon Ball Heroes : Universe Mission chapitre 16
[5] Super Dragon Ball Heroes : Universe Mission épisode 09 : « Gokū est rétabli !! Collission entre le meilleur et le plus fort ! » (07 mars 2019)

Tags
Voir davantage

Gokuda003

Fan inconditionnel de Dragon Ball. Créateur, Webmaster, Administrateur, Rédacteur en chef de DragonBall Ultimate. J'aime aussi le Japon, sa langue et sa culture, ce qui me permet de vous offrir des traductions directes des news et des informations provenant des ouvrages.