Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Planète Freeza N°79

La planète Freeza N°79 (惑星フリーザNo79, Wakusei Furīza Namubā 79)[1][2] est une planète de l’Empire de Freeza. C’est sur cette planète que se rend Vegeta pour se faire soigner, après avoir quitté la Terre, suite à son combat contre Son Gokū et les siens.

 

Caractéristiques

Vegeta, de retour sur la planète Freeza
Vegeta, de retour sur la planète Freeza
Peuplée d’arbres duveteux, cette planète est soumise à Freeza, dont elle constitue la base centrale de son armée.[2]
Vegeta, à bord de son pod spatial, met 18 jours pour parcourir le trajet partant de la Terre jusqu’à cette planète.[2]
Blessé après ses combats sur Terre, Vegeta revient sur cette planète se faire soigner par la Medical Machine, avant de partir pour la planète Namek à la recherche de Freeza et des Dragon Balls.[2]
 
Par la suite, on peut voir l’escadron spécial Ginyū décoller de cette planète, à la demande de Freeza, en direction de la planète Namek.
Zone de lancement de la planète
Zone de lancement de la planète
La planète Freeza N°79 abrite plusieurs aires de lancement pour les nombreux engins spatiaux qui partent et reviennent de missions.
Dans l’anime, l’escadron spécial Ginyū décolle depuis un endroit caché derrière une montagne et une cascade.[3] On voit également plusieurs espèces extraterrestres en fonction sur cette planète. L’un des commandants est de la même espèce que Kiwi.[4]

 

Apparitions dans les jeux vidéo

La "Planète" dans Sparking! Meteor
La « Planète » dans Sparking! Meteor
La planète Freeza N°79 apparaît dans certaines cinématiques des jeux vidéo ; Dragon Ball Z : Bukū Tōgeki (Supersonic Warriors) et Dragon Ball Z : Budokai.
On la retrouve, par la suite, dans le jeu Nintendo DS, Dragon Ball Z : Harukanaru Gokū Densetsu, où Vegeta l’explore et croise le chemin de plusieurs soldats, comme : Appule, Banan, Sūi et Kiwi.
Enfin, dans Dragon Ball Z : Sparking! Meteor (Budokai Tenkaichi 3) l’arène de combat « Planète » semble essentiellement basée sur la planète Freeza N°79 et la planète Vegeta du 1er TV Special Dragon Ball Z.

 

Anecdotes

    Décollage de l'escadron spécial
    Décollage de l’escadron spécial
  • Le décollage de l’escadron spécial Ginyū, depuis la zone de lancement située derrière une cascade et sous une montagne,[3] est un clin d’œil aux séries de Super Sentai des années 70/80.
  • Dans le TV Special Dragon Ball Z : Le dernier combat, seul contre tous, la planète Vegeta apparaît extrêmement similaire à la planète Freeza N°79. Peut-être a-t-elle subi l’influence de l’armée de Freeza jusque dans ses fondations ?

 

Références

Tags
Voir davantage

Gokuda003

Fan inconditionnel de Dragon Ball. Créateur, Webmaster, Administrateur, Rédacteur en chef de DragonBall Ultimate. J'aime aussi le Japon, sa langue et sa culture, ce qui me permet de vous offrir des traductions directes des news et des informations provenant des ouvrages.

Voir aussi

Close