Avec l’épisode 32 de Dragon Ball Super qui a été diffusé ce dimanche matin à 9:00 am, heure locale, sur la chaîne japonaise Fuji TV, le public nippon a pu assister à l’apparition de nouveaux personnages que l’on vous avait déjà présenté.

Monaca, le guerrier de l’Univers 7 proposé par Beerus pour le tournoi contre son frère Champa, est donc apparu dans cet épisode, de même que les guerriers de l’Univers 6. D’autres personnages comme les Kaiōshins de l’Univers 6, l’arbitre du tournoi ou encore le chanteur de l’hymne de l’Univers ont aussi fait leur petite apparition.

Il est temps de se pencher sur le casting de ces nouveaux personnages, bien que tous n’aient pas encore eu droit à une réplique et qu’ils feront donc l’objet d’une deuxième partie.

 

Monaca (CV : Masami Kikuchi, 菊池正)

C’est donc Masami Kikuchi qui fut choisi pour incarner Monaca, le guerrier extraterrestre de la planète Wagashi. Masami Kikuchi est connu pour ses rôles de Shingo Aoi dans Captain Tsubasa J, Gino Hernandez et Alan Pascual dans Captain Tsubasa ~Road to 2002~, Joe Kido dans Digimon Adventures, Wing dans Hunter x Hunter, Miyoshi dans Otaku no Video, ou encore Tenchi Masaki dans Tenchi Muyo! Il a également prêté sa voix à Kurīza, le fils de Freeza issu du manga Neko Majin Z et qui se trouve être un personnage jouable dans Dragon Ball Heroes. Ainsi, en dépit de ça, il n’était jamais apparu dans les séries animées Dragon Ball et c’est donc une première pour lui.

Monaca

 

Kyabe (CV : Daisuke Kishio, 岸尾だいすけ)

Après avoir déjà incarné Jheese dans Dragon Ball Kai, Daisuke Kishio a été choisi pour être la voix de Kyabe dans la série. Il est connu pour être la voix de Konatsu dans 07-Ghost, Enjyu dans B-Densetsu! Battle Bedaman, Luppi et Hinagiku dans Bleach, Keiichirō Senda dans Cross Game, Sōichi Negishi dans Detroit Metal City, Zenjirō Tsurugi dans Digimon Xros Wars, Kyoshiro Kyokujo dans Duel Masters, Loki, Toby, Horhorta et Scorpio dans Fairy Tail, Iceburg enfant dans One Piece, Michiru Fukushi dans The Prince of Tennis, Zazie Winters dans Tegami Bachi ou encore Kaname Kuran dans Vampire Knight, en plus d’être la nouvelle voix de Jheese depuis 2009.

kyabe

 

Botamo (CV : Yasuhiro Takato, 高戸靖広)

Déjà connu dans Dragon Ball, lui aussi, puisqu’il est la nouvelle voix de Gurd depuis 2009, Yasuhiro Takato est également la voix de Yamū dans Dragon Ball Kai et il a interprété notamment Sharnalk dans les OAVs Hunter x Hunter de 1999,  Buffalo, Butchie, Mr. 9, Satori, Hotori, Kotori, Wanze, Peterman, et Bepo dans One Piece, Gluttony dans Full Metal Alchemist, Cumin dans Toriko, et Artemis dans Sailor Moon.

botamo

 

Arbitre (CV : Kazunari Tanaka, 田中一成)

On le connaît déjà dans Dragon Ball, puisqu’il a incarné Maraikoh et plusieurs personnages tertiaires dans Dragon Ball Z, Danpara dans Dragon Ball GT, Cado dans le Jump Super Anime Tour de 2008 et Carony dans Dragon Ball Kai.

referee

 

Roi de la galaxie (CV : Ken Uo, 魚建)

Ce roi de la galaxie issu du manga Jaco, The galactic Patrolman, est incarné par Ken Uo, un seiyū vétéran assez méconnu. Il a incarné Amayo Jingoro dans Basilisk, Anman dans Gintama, Ittoku, Nakayama Baraki et Urawa dans Tokyo Tribe 2, ou encore Jiji dans Yoshimune.

king of universe

 

Chanteur (CV : Yasunori Masutani, 増谷 康紀)

Yasunori Masutani est déjà apparu plusieurs fois sur des personnages de Dragon Ball, puisqu’il incarne le Kaiōshin du Sud, Ginger, Panbūkin, ou encore le Dr. Mu, et tout ça uniquement dans le jeu vidéo Dragon Ball Heroes. En fait, il n’opère qu’en remplacement, puisque les seiyū originaux de ces personnages sont décédés. Il n’était apparu que brièvement dans l’anime pour incarner un rôle qui n’a strictement rien à voir, c’est à dire Banan, le soldat de la patrouille de reconnaissance de Freeza, dans Dragon Ball Kai.

singer

 

Voilà pour ce petit tour d’horizon des voix des nouveaux personnages de Dragon Ball Super, il y aura bien sûr une deuxième partie, lorsque Frost, Hit et Magetta auront enfin ouverts la bouche. 😉