7 Questions/Réponses à propos de l’Arc Saiyans : « Il s’agit ici d’une page Questions/Réponses qui a pour but de vous éclairez sur de simples mystères de l’Arc Saiyans, chers lecteurs ! ». (04 février 2013)

Questions à propos de l’Arc Saiyans !!

db1Parlez-nous du « Kamehameha » de Gokū !

C’est la technique secrète du style de la Tortue !! Cette technique spéciale est quasiment indissociable de Gokū ! Son inventeur n’est autre que son maître, Kamé Sennin, et Gokū l’a maîtrisé presque instantanément !!

 

db2Combien de fois la lune de la Terre a-t-elle été détruite ?

C’est arrivé deux fois !! Kamé Sennin l’avait détruite autrefois lorsque Gokū s’était transformé en singe géant (Oozaru) !! Et Piccolo l’a détruite une seconde fois !!

full-color-saiyans-arc-kamehameha-oozaru

db3Gokū s’est-il déjà transformé en singe géant ?

Il s’est transformé ainsi à trois reprises !! La première fois qu’il se transforma il était encore un jeune enfant. La deuxième fois c’était à le château de Pilaf. Et la troisième fois c’était lors de la finale du 21ème Tenka Ichi Budōkai !!

 

db4Qui est, ou, qu’est-ce qu’est Mr. Popo ?

C’est l’assistant de Dieu ! C’est un expert en arts martiaux qui a servit plusieurs générations de dieux !! La maquette du Shenron de la Terre a d’ailleurs été construite par Mr. Popo !!

 

db5Est-ce que Yajirobé est un guerrier redoutable ?

Peut-être bien que « oui » ou peut-être bien que « non »…?! Il devient utile pour aider à se débarrasser de Vegeta. D’ordinaire, il vit une vie d’oisiveté à la tour Karin. Comme un retraité.

full-color-saiyans-arc-mr-popo-yajirobee

db6À combien s’élèvent les forces de combat de Kuririn et des autres ?

Lorsque Vegeta et Nappa attaquent :

Piccolo : 3,500
Son Gohan : 2,800
Ten Shin Han : 1,830
Kuririn : 1,770
Yamcha : 1,480
Chaozu : 610
(source : “Dragon Ball Daizenshū” 7)

 

toriyama-robotRéponse d’Akira Toriyama-sensei !!

db7Pourquoi la planète de Kaiō est si petite ?

En fait, elle avait été détruite par le dieu de la destruction !! Elle était autrefois plus grande ; environ 100 fois plus que l’actuelle planète de Kaiō. Et en dehors de sa taille, elle était totalement identique à celle que l’on connait, avec de la verdure et une route. Kaiō-sama prenait plaisir à conduire sa voiture, mais un jour le dieu de la destruction, Beerus, débarqua et ils commencèrent à jouer ensemble à un jeu vidéo (un jeu de course).[1] Beerus perdit et la planète fut détruite par la colère du dieu de la destruction. Kaiō prit alors un des gros fragments qu’il restait et le modela en sphère. Il construisit aussi une route qui fait le tour de la planète afin de continuer à prendre plaisir à conduire sa voiture. Ainsi naquit l’actuelle planète de Kaiō.

planet-kaio-dragonball-ultimate

Note du rédacteur

[1] Notons que cette explication donnée en premier lieu dans cet ouvrage, contredit la version donnée dans le film Dragon Ball Z : Battle of Gods (mars 2013) et la série animée Dragon Ball Super (juillet 2015), où l’on apprend que Beerus a perdu à une partie de cache-cache. Du reste, la destruction de la planète de Kaiō et le reste de l’histoire reste identique.