Les prochaines SCultures BIG du Zōkei Tenka Ichi Budōkai 7 dévoilées

Le prochain Zōkei Tenka Ichi Budōkai, ce tournoi inter-sculpteurs, aura lieu au Japon. Organisé par le fabricant Banpresto, ce tournoi permet à plusieurs sculpteurs d’exercer leurs talents et de faire élire la meilleure réalisation via le vote des fans directement sur le site officiel de Banpresto.

Cette année encore, le Zōkei Tenka Ichi Budōkai permettra aux fans de donner leur avis sur les réalisations des sculpteurs. Mais contrairement à l’année précédente, le choix des personnages semble avoir été décidé par les sculpteurs et non pas par la communauté. Les personnages choisis et dont les premières photos viennent de nous être partagées, sont :


Le légendaire Super Saiyan, Broly, débarque prochainement pour le tournoi avec sa forme de Super Saiyan. Tel qu’il apparaît dans le 8ème film Dragon Ball Z.

Alors, cheveux bleus (couleur de jour) ou cheveux violets (couleur de nuit) pour cette figurine ? L’avenir nous le dira. En tout cas la réalisation signée Satō-san semble extrêmement soignée !


Le héros de Dragon Ball, Son Gokū, arborant la pose de combat qu’il exécute face à Vegeta, lors de leur premier affrontement. Les détails semblent être au rendez-vous et la marque de Kaiō est également bien dépeinte sur le dos de son dōgi.

Les cheveux au vent et le regard décidé, Gokū s’apprête à se ruer sur son adversaire et à engager l’ultime bataille de l’Arc Saiyans.


Mr. Satan, lorsqu’il exécute son « Satan Miracle Special Ultra Super Megaton Punch » contre N°18, lors de la Battle Royale qui se déroule en finale du 25ème Tenka Ichi Budōkai.

Le personnage est très fidèlement modélisé, avec une tête gigantesque à la limite du SD (Super Deformed), comme Satan a l’habitude d’être représenté dans la série… Notamment à partir de l’Arc Majin Boo.


Cette superbe figurine de Bulma représente l’héroïne du début de la série, telle qu’elle apparaît dans le tout premier chapitre du manga et dans le tout premier épisode de la série TV Dragon Ball.

Alors âgée de 16 ans, Bulma utilise son Dragon Radar pour tenter de localiser la Dragon Ball la plus proche (celle à quatre étoiles). Qui est en possession de Son Gokū.


Piccolo, venant de se sacrifier pour faire obstacle à la terrible attaque de Nappa qui allait s’abattre sur Gohan. Les vêtements déchirés et le corps ensanglanté… Piccolo s’arrête à mourir.

Une figurine représentant une scène mythique de la série et qui est signée par Nakazawa-san, un sculpteur déjà bien connu pour ses réalisations magnifiques lors des précédents tournois.


Enfin, la dernière figurine de ce tournoi sera ce Son Gohan Super Saiyan 2, le poing levé, en train d’infliger une correction à Cell (forme parfaite). Il s’agit de la scène où il met Cell à genou, avec seulement deux coups.

Dites-nous ce que vous pensez de ces réalisations en commentaire et quelle sera pour vous la figurine qui remportera le tournoi. Il peut très bien s’agir d’une figurine qui n’est pas votre favorite, mais que vous pressentez comme gagnante. 😉

Tags
Voir davantage

Gokuda003

Fan inconditionnel de Dragon Ball. Créateur, Webmaster, Administrateur, Rédacteur en chef de DragonBall Ultimate. J'aime aussi le Japon, sa langue et sa culture, ce qui me permet de vous offrir des traductions directes des news et des informations provenant des ouvrages.

Articles en rapport