Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Big Gete Star

Le Big Gete Star (ビッグゲテスター, Biggu Gete Sutā) est une gigantesque étoile mécanique qui apparaît dans sixième film Dragon Ball Z : Choc !! Les Soldats à la puissance de dix milliards. C’est un ordinateur élaboré sur une longue période par une puce électronique intelligente, à partir de débris spatiaux de vaisseaux et de satellites artificiels endommagés qui se trouvaient dans un « cimetière spatial ». Il se développe ensuite sous la forme d’une étoile mécanique en absorbant tout ce qu’il rencontre dans l’Univers.[1][2]

 

Vue d’ensemble

Signification du nom

« Gete » vient du mot japonais « Getemono » (下手物) qui signifie « quelque chose d’étrange ». Il peut s’agir d’une combinaison de plusieurs matières ou quelque chose dans ce sens. « Big » signifie bien sûr « gros » en anglais et « Star » signifie « étoile ».

 

Apparence

La silhouette du Big Gete Star
La silhouette du Big Gete Star

À l’origine, il s’agissait d’une puce électronique intelligente qui a rassemblé de nombreux débris de satellites artificiels, dans le cimetière spatial dans lequel elle se trouvait. Elle a finie par grossir et prendre la forme d’une étoile mécanique.[2]

Cette étoile artificielle peut changer de forme et ainsi s’adapter à son environnement. On peut le voir quand elle tente d’absorber la nouvelle planète Namek. Elle se change alors en une sorte d’immense pieuvre et embrasse la planète avec d’innombrables tentacules qui viennent se planter dans le sol pour en absorber l’énergie.[2]

Lorsque le Big Gete Star erre dans l’espace, on peut le rencontrer sous la forme d’une immense étoile mécanique capable de créer des éclipses sur les planètes qu’elle survole.[2]

 

Biographie

Passé

La puce électronique
La puce électronique

C’était, autrefois, une petite puce électronique intelligente qui se trouvait dans un « cimetière spatial », au milieu des débris spatiaux de vaisseaux et satellites artificiels endommagés.[1]

Celle-ci, après un long moment, est parvenue à se propager en utilisant ses propres ressources. Elle commença alors à récolter tout ce qui se trouvait dans le vide spatial et évolua après en avoir absorbé l’énergie. Elle devint, ensuite, assez grosse pour être en mesure d’absorber une planète toute entière.[2]

Défait par Son Gokū (Super Saiyan) et envoyé sur le soleil à travers un puissant Kamehameha, Coola – dont il ne restait que le cerveau – croisa le chemin de cette immense étoile mécanique et fusionna avec son ordinateur principal. Il devint alors le noyau du Big Gete Star.[2]

 

Dragon Ball Z : Choc !! Les Soldats à la puissance de dix milliards

Article : Dragon Ball Z : Choc !! Les Soldats à la puissance de dix milliards

Le Big Gete Star sur la nouvelle planète des Nameks
Le Big Gete Star sur la nouvelle planète des Nameks

Après avoir régénéré son corps à l’aide du Big Gete Star, Metal Coola met le cap sur la nouvelle planète Namek, dont il souhaite absorber l’énergie pour alimenter l’étoile mécanique.

Le Big Gete Star déploie alors des tentacules et s’accroche à la planète des Nameks. Sentant qu’un danger menace son peuple, Dendé demande à Son Gokū et ses amis d’aller enquêter.

Gokū et les siens découvrent alors qu’une planète mécanique semblable à une pieuvre semble « embrasser » la nouvelle planète Namek.

Sur place, les robots soldats ont réduit les Nameks en esclavage. Metal Coola et le Big Gete Star pensent alors les utiliser pour s’alimenter en énergie.

Les guerriers Z mènent de rudes combats contre les robots soldats et les nombreux clones de Metal Coola. Mais la plupart des guerriers Terriens sont capturés. Il en va de même pour Gokū et Vegeta, qui sont fait prisonniers du Big Gete Star par Metal Coola. Celui-ci utilise un dispositif d’absorption d’énergie pour alimenter le Big Gete Star et tenter de créer une armée de Metal Super Saiyans. Seulement, Metal Coola sous-estime les ressources des Super Saiyans et doit se heurter à une surchauffe du Big Gete Star.

Le Big Gete Star se détache
Le Big Gete Star se détache

Le trop plein d’énergie fait imploser le Big Gete Star et le force à se détacher de la nouvelle planète Namek, dont il était en train d’absorber l’énergie…

Lorsque Gokū détruit définitivement le noyau, Metal Coola (Core), le Big Gete Star implose totalement et il ne reste plus qu’une puce électronique… que Vegeta détruit.

 

Capacités

    Le Big Gete Star absorbant l'énergie du solLe Big Gete Star absorbant l'énergie du sol
    Le Big Gete Star absorbant l’énergie du sol
  • Modification corporelle : Le Big Gete Star est capable de changer de forme au gré du besoin. Pour absorber une planète, il peut créer d’immenses tentacules.
  • Absorption : Au départ, il s’agissait d’une puce éléctronique qui se trouvait dans un cimetière spatial. Celle-ci absorba divers débris pour grossir et prendre la forme d’une planète. Le Big Gete Star absorba aussi le cerveau de Coola, au passage. Celui-ci fusionna avec l’ordinateur principal et devint le noyau de cette planète mécanique.
  • Vol : Il va sans dire que le Big Gete Star est capable de se diriger dans l’espace.
  • Absorption d’énergie : Le Big Gete Star s’attache à des planètes pour en absorber l’énergie vitale. Il peut aussi absorber l’énergie vitale de petits individus.
  • Création de robots : Les Metal Coolas et les robots soldats sont tous des créations du Big Gete Star.

 

Passagers

Dragon Ball Z Film 06

Jeux vidéo

 

Apparitions dans les jeux vidéo

Dans le jeu vidéo Dragon Ball Z : Supersonic Warriors 2, « Big Gete Star » est le nom de l’arène de combat associée à la nouvelle planète Namek.

Dans ses scénarios Freeza tente de tuer son frère, Coola, pour se venger de l’ordre d’assassinat qu’a lancé Coola à son encontre. Coola utilise alors le Big Gete Star pour devenir Metal Coola, mais il est défait par Freeza. Celui-ci s’empare alors du Big Gete Star et s’en sert pour attaquer diverses planètes, dans l’Univers. Dans le scénario de Gotenks, le Big Gete Star développe un dispositif de contrôle pour que Coola puisse contrôler Broly.

Dans Dragon Ball Heroes et sa Jaakuryū Mission 2 (JM2), le Big gete Star se pose sur Terre, avec à son bord Freeza, le grand roi Cold et Metal Coola (Core), caché à l’intérieur.

Le Big Gete Star dans Battle of Z
Le Big Gete Star dans Battle of Z

Dans Dragon Ball Z : Ultimate Blast (Ultimate Tenkaichi) et Dragon Ball Z : Battle of Z, le Big Gete Star sert d’arène de combat pour le boss géant qu’est Metal Coola (Core).

Enfin dans Super Dragon Ball Heroes, Fu mène des expériences et utilise le Big Gete Star pour changer le Coola d’un monde alternatif en Metal Coola.

 

Anecdotes

  • Dans le jeu de carte américain, Dragon Ball Z Collectible Card Game, sorti en 2008, le Big Gete Star a été renommé « Makyo Star ».

 

Références

Tags
Voir davantage

Gokuda003

Fan inconditionnel de Dragon Ball. Créateur, Webmaster, Administrateur, Rédacteur en chef de DragonBall Ultimate. J'aime aussi le Japon, sa langue et sa culture, ce qui me permet de vous offrir des traductions directes des news et des informations provenant des ouvrages.