Le manga Dragon Ball Super, dessiné par Toyotarō et scénarisé par Akira Toriyama paraît dans le magazine mensuel V-Jump édité au Japon par Shūeisha. Avec un chapitre par mois, on a le temps de voir l’anime avancer à un bon rythme en comparaison du manga, mais prochainement Toyotarō a promis que le manga dépasserait l’anime et que l’intrigue aurait donc plus d’avance sous ce format papier que ne l’aurait la série animée.

Alors qu’on vient d’entamer une phase de « fillers » (rajouts) concernant l’anime, le manga Dragon Ball Super n’a pas encore terminé l’Arc Trunks « du futur » et le combat entre Vegeta et Gokū Black (Black Gokū en VF) bat son plein. Je vous laisse découvrir les 39 pages non-traduites en français et découvertes dans le V-Jump #2 qui sort officiellement demain au pays du soleil levant. Ces pages-ci ont été traduites en chinois, somme toute vraisemblance.

Dragon Ball Super chapitre 19
Informations

Ce dix-neuvième chapitre correspond aux contenus des épisodes 061 à 063 de Dragon Ball Super, mais diffère beaucoup dans le déroulement de l’intrigue. Ainsi, on retrouve Vegeta en train d’affronter Gokū Black pour leur toute première (et dernière ?) opposition, et pas de Super Saiyan Rosé à l’horizon… Vegeta est transformé en Super Saiyan et Gokū Black, lui, est en Super Saiyan 2. Mais Vegeta domine complètement l’imposteur qui a dérobé le corps de Son Gokū.

Dans le monde présent, Zamasu est revenu de la planète de Zunō, où il s’est renseigné sur Son Gokū et les Super Dragon Balls et il est confronté par Beerus et le Kaiōshin de l’Est de l’Univers 7. Zamasu est finalement détruit par Beerus, après que Kaiōshin a pu prouver les méfaits de l’ancien Kaiō du Nord de l’Univers 10, après s’être rendu dans le futur à l’aide d’un anneau du Temps. Pendant ce temps-là, dans le monde futur de Trunks, Vegeta se transforme en Super Saiyan Blue face à Gokū Black, qui se dit ne pas encore être capable d’atteindre une telle forme…. Et alors que Vegeta allait achever Black avec un Final Flash, Zamasu du futur arrive juste à temps pour sauver ce dernier. Il le soigne avec un pouvoir guérisseur similaire à celui de Kibito et dévoile que Black est essentiel à son plan « 0 Humain ».

Dragon Ball Super est édité par Shūeisha au Japon et compte donc 19 chapitres, avec celui-ci, et 2 tomes actuellement publiés. Le deuxième tome étant sorti le 02 décembre 2016 au Japon. En France, Glénat s’apprête à sortir le 1er tome pour le 05 avril 2017.