Brocco

Brocco (ブロッコ, Burokko)[1] est un fantôme Saiyan qui apparaît dans la série TV Dragon Ball Z. Il s’agit d’un Saiyan à moitié réel que Kuririn et ses compagnons rencontrent dans une ville ravagée.[2]

 

Vue d’ensemble

Origine du nom

Brocco (ブロッコ, Burokko) dérive de « Brocoli », qui se dit « Burokori » (ブロコリ) en japonais. Ce personnage partage donc un nom de la même origine que Broly. Notons que lorsque le nom de « Brocco » lui a été assigné pour le jeu vidéo Dragon Ball Z : Kyōshū! Saiya-jin, en 1990, Broly n’avait pas encore été créé par Tōei Animation.

 

Apparence physique

Character Design de Brocco

Character Design de Brocco

Brocco est un Saiyan grand et mince, à l’inverse de Pumpkin, qui est plutôt petit. Il porte une armure de combat nouveau modèle de couleur marron, identique à celle que porte le Saiyan de caste inférieure, Raditz.

Ce fantôme Saiyan porte un Scouter vert à l’oreille gauche, ainsi qu’un bracelet de force rouge sur le biceps gauche. Il a également le même type d’anneau sur la cuisse gauche.

Comme la plupart des Saiyans, Brocco enroule sa queue autour de la taille lorsqu’il ne combat pas.

 

Biographie

Dragon Ball Z

Arc Saiyans

Le fantôme Saiyan saisit Chaozu

Le fantôme Saiyan saisit Chaozu

Brocco et Pumpkin (tels qu’ils sont nommés dans les jeux vidéo) sont deux fantômes Saiyans que combattent Kuririn, Ten Shin Han, Chaozu et Yamcha lorsqu’ils s’entraînent au palais de Dieu.

Les guerriers Z se rendirent dans la salle du Temps, où Dieu leur permit de voyager dans le Temps par l’esprit. Ainsi, ils atterrirent dans une ville totalement ravagée, où ils croisèrent le chemin des fantômes Saiyans.

Au départ, les deux fantômes Saiyans se cachent dans la ville et observent les Terriens qui viennent d’arriver. Après avoir conclut que leur « capacitée de combat » globale était de 1507, ils se décident à passer à l’attaque.

Caché dans un casque exposé dans une vitrine, Brocco attire l’attention de Chaozu, puis se saisit du petit Terrien. Rapidement, il lui broie le crâne et ne lui laisse aucune chance de survie.

Brocco pare l'attaque de Ten Shin Han

Brocco pare l’attaque de Ten Shin Han

Enragé, Ten Shin Han passe à l’attaque, mais il est finalement agrippé par Pumpkin, le deuxième fantôme Saiyan. Heureusement, Yamcha utilise son Sōkidan pour tirer Ten Shin Han d’un mauvais pas. Ensuite, les guerriers Z attaquent tous ensemble, mais les fantômes Saiyans s’en tirent indemnes. Ces derniers finissent par attraper Kuririn et lui donnent le coup de grâce à l’écart de Ten Shin Han et Yamcha.

Une fois revenus devant les guerriers Z survivants, Brocco et Pumpkin débutent une bataille enragée au cours de laquelle ils se font prendre au piège par les techniques de Yamcha et Ten Shin Han, qui les enterrent vivant.

Mais là encore, les fantômes Saiyans s’en sortent indemnes et terminent le travail en achevant Ten Shin Han et Yamcha avec de puissants Kankōsen.

Brocco, mettant Yamcha en déroute

Brocco, mettant Yamcha en déroute

Lorsque les guerriers Z – pourtant tous tués au combat – ouvrent les yeux, ils sont surpris de constater qu’ils sont encore dans la salle du Temps. Mr. Popo les informe du fait qu’ils n’ont fait que voyager par l’esprit et c’est la raison pour laquelle Yajirobé ne les a pas vu quitter la pièce.

Après avoir croisé le chemin de ces fantômes Saiyans considérés comme faibles comparativement aux autres Saiyans qui doivent arriver sur Terre (Vegeta et Nappa), Ten Shin Han, Chaozu, Kuririn et Yamcha décident d’intensifier sérieusement leur entraînement.

 

Pouvoir

Le pamphlet du film Dragon Ball Z : La suer bataille décisive autour de la Terre évalue la force de combat de Brocco à 3000. Dans le jeu vidéo Dragon Ball Z : Kyōshū! Saiya-jin sa force de combat n’est que de 500.

 

Techniques

    Brocco pressant le crâne de Chaozu

    Brocco pressant le crâne de Chaozu

  • Bukūjutsu : Il s’agit de la capacité de voler en utilisant du Ki.
  • Kikōha : La forme la plus basique des attaques énergétiques. Il l’utilise dans le jeu vidéo Kyōshū! Saiya-jin.
  • Kankōsen : Un puissant Kikōha pénétrant lancé par l’index. Il l’utilise pour tuer Yamcha et Ten Shin Han, avec son compère Pumpkin.
  • Clawhold : Nom d’une technique de compression du crâne, qu’il utilise pour tuer Chaozu.

 

Apparitions dans les jeux vidéo

Brocco dans Kyōshū! Saiya-jin

Brocco dans Kyōshū! Saiya-jin

Il apparaît pour la première fois dans un jeu vidéo au sein de Dragon Ball Z : Kyōshū! Saiya-jin sous le nom de « Brocco ». Là, où l’anime ne lui donnait pas de nom et se contentait de le désigner comme un « fantôme Saiyan ».

Son partenaire, lui, est baptisé « Pumpkin » sous sa forme de base, puis « Onion » dans sa version alternative (avec une variante de couleurs et surtout de stats).

Dans ce jeu, Pumpkin et Brocco se rendent sur Terre avec Raditz pour enrôler Kakarotto. Mais ils sont rapidement éliminés du fait de leur faible force de combat et réapparaissent ensuite dans le jeu à plusieurs reprises, sous la forme d’ennemis communs. Parmi ces faibles Saiyans, seul Onion démontre sa capacité à se transformer en singe géant dans ce jeu vidéo.

 

Combats

  • Brocco et Pumpkin VS Yamcha, Ten Shin Han, Chaozu et Kuririn (victoire)

 

Doublages et voix

  • Voix originale japonaise : Yukimasa Kishino
  • Doublages anglais :
    • FUNimation : Phil Parsons
    • Ocean Group : David Kaye
  • Doublage français : Georges Atlas

 

Références