Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Pumpkin

Pumpkin (パンプキン, Panpukin)[1], ou Onion (オニオン),[1] est un fantôme Saiyan qui apparaît dans la série TV Dragon Ball Z. Il s’agit d’un Saiyan à moitié réel que Kuririn et ses compagnons rencontrent dans une ville ravagée.[2]
 

Vue d’ensemble

Origine du nom

Pumpkin (パンプキン, Panpukin) signifie « citrouille » en anglais, tandis que son autre appellation, « Onion » (オニオン), provient bien sûr du mot « oignon ».
 

Apparence physique

Character Design de Pumpkin
Character Design de Pumpkin
Ce Saiyan est plutôt petit et porte une armure de combat nouveau modèle de couleur marron, tout comme celle que porte le Saiyan de caste inférieure, Raditz. De manière générale, toute sa tenue est semblable à celle de ce dernier.
Il porte un Scouter bleu à son oreille gauche et il a une cicatrice du côté droit du visage. Son crâne dégarni ne lui préserve que quelques cheveux noirs de chaque côtés du crâne.
En outre, Pumpkin possède aussi une grande bouche et une canine pointue proéminente.
Comme la plupart des Saiyans, il enroule sa queue autour de la taille lorsqu’il ne l’utilise pas.

 

Biographie

Dragon Ball Z

Arc Saiyans

Les fantômes Saiyans apparaissent
Les fantômes Saiyans apparaissent
Pumpkin et Brocco (tels qu’ils sont nommés dans les jeux vidéo) sont deux fantômes Saiyans que combattent Kuririn, Ten Shin Han, Chaozu et Yamcha lorsqu’ils s’entraînent au palais de Dieu.
En les invitant à se rendre dans la salle du Temps, Dieu permit aux guerriers Z de voyager dans le Temps par l’esprit. Ils atterrirent alors dans une ville ravagée par des guerres et c’est là qu’ils croisèrent le chemin des fantômes Saiyans.
Après avoir détecté la présence des Terriens, les deux Saiyans apparurent devant eux. Brocco eu le temps de se saisir de Chaozu et mit fin à sa vie en lui broyant le crâne d’une seule main.
Yamcha, Ten Shin Han et Kuririn tentèrent de riposter avec leurs attaques spéciales, mais les Saiyans ne subirent aucun dégât. Ils en profitèrent alors pour disparaître et attaquer Kuririn, à l’écart des autres.
Pumpkin agrippant la tête de Ten Shin Han
Pumpkin agrippant la tête de Ten Shin Han
Après s’être débarrassés de Kuririn, les deux fantômes Saiyans réapparurent devant Yamcha et Ten Shin Han. Les deux rescapés tentèrent de luter de toute leur forces contre les deux extraterrestres, mais ils furent finalement tués à leur tour.
Après ce petit voyage par la pensée, les guerriers Z ouvrirent les yeux et constatèrent qu’ils étaient encore en vie, dans la salle du Temps. Mr. Popo leur expliqua qu’ils n’avaient fait que voyager par l’esprit et Yajirobé leur fit remarquer qu’ils n’avaient pas bougés de la pièce.
Grâce à cette rencontre et cette cuisante défaite contre les deux fantômes Saiyans, les guerriers Z comprirent qu’ils étaient encore loin d’être de taille contre les Saiyans (Vegeta et Nappa) qui allaient arriver prochainement sur Terre. Ils reprirent alors leur entraînement plus sérieusement.

 

Pouvoir

Le pamphlet du film Dragon Ball Z : La suer bataille décisive autour de la Terre évalue la force de combat de Pumpkin à 3000. Dans le jeu vidéo Dragon Ball Z : Kyōshū! Saiya-jin sa force de combat n’est que de 400 et celle de son alter ego, Onion, est de 450. Cependant, elle passe à 1800 lorsqu’il se transforme en singe géant.
 

Techniques

    Le puissant Kankōsen du fantôme Saiyan
    Le puissant Kankōsen du fantôme Saiyan
  • Bukūjutsu : Il s’agit de la capacité de voler en utilisant du Ki.
  • Kikōha : La forme la plus basique des attaques énergétiques. Il l’utilise dans le jeu vidéo Kyōshū! Saiya-jin.
  • Kankōsen : Un puissant Kikōha pénétrant lancé par l’index. C’est son attaque de prédilection.
  • Singe géant : En observant la pleine lune, les Saiyans possédant une queue peuvent se transformer en singe géant. Onion peut se transformer ainsi dans le jeu vidéo Kyōshū! Saiya-jin.
  • Clawhold : Nom d’une technique de compression du crâne, qu’il utilise contre Ten Shin Han.

 

Apparitions dans les jeux vidéo

Onion, transformé en singe géant
Onion, transformé en singe géant
Ce fantôme Saiyan apparaît dans le jeu vidéo Dragon Ball Z : Kyōshū! Saiya-jin sous le nom de « Pumpkin ». Il existe aussi une version alternative de lui-même, baptisée « Onion » et qui arbore des couleurs légèrement différentes (la teinte générale de Pumpkin est plus sombre). Onion est aussi capable de se transformer en singe géant, à l’instar du boss du jeu qu’est Vegeta.
Dans ce jeu, Pumpkin et Brocco se rendent sur Terre avec Raditz pour enrôler Kakarotto. Mais ils sont rapidement éliminés du fait de leur faible force de combat et réapparaissent ensuite dans le jeu à plusieurs reprises, sous la forme d’ennemis communs.

 

Combats

  • Pumpkin et Brocco VS Yamcha, Ten Shin Han, Chaozu et Kuririn (victoire)

 

Doublages et voix

  • Voix originale japonaise : Daisuke Gōri
  • Doublages anglais :
    • FUNimation : Mike McFarland
    • Ocean Group : Campbell Lane
  • Doublage français : Pierre Trabaud

 

Anecdotes

  • Dans la version américaine de FUNimation, ce fantôme Saiyan fut baptisé « Scarface » en référence au gangster Al Capone.

 

Références

Tags
Voir davantage

Gokuda003

Fan inconditionnel de Dragon Ball. Créateur, Webmaster, Administrateur, Rédacteur en chef de DragonBall Ultimate. J'aime aussi le Japon, sa langue et sa culture, ce qui me permet de vous offrir des traductions directes des news et des informations provenant des ouvrages.

Voir aussi

Close