Direction les vacances promises ! Vegeta voyage en famille ?!

Direction les vacances promises ! Vegeta voyage en famille ?! (約束のリゾートへ!ベジータが家族旅行!?, Yakusoku no Rizōto he! Bejīta ga Kazoku Ryokō!?) est le deuxième épisode de la série TV Dragon Ball Super adaptée du manga Dragon Ball Super scénarisé par Akira Toriyama. L’épisode fut diffusé pour la première fois le dimanche 12 juillet 2015 sur la chaîne Fuji TV, à 9:00 am au Japon. Cet épisode correspond au chapitre 02 du manga Dragon Ball Super scénarisé par Akira Toriyama et dessiné par Toyotarō.

 

Résumé

Beerus et Whis, dans l'épisode précédent

Beerus et Whis, dans l’épisode précédent

Grâce au pouvoir des Dragon Balls, les Terriens ont tout oubliés à propos de Buu et la Terre coule désormais des jours paisibles. Gokū a reçu 100 millions de zénis de la part de Mr. Satan et a donc pu avoir la permission de sa femme, Chichi, pour aller s’entraîner sur la planète de Kaiō.

Pendant ce temps, Beerus, le dieu de la destruction, détruit des planètes à travers l’espace, en compagnie de son acolyte, Whis.

Gokū arrive sur la planète de Kaiō en tout début d’épisode, à l’aide de son déplacement instantané. Il surprend ainsi le dieu qui était en train de conduire sa voiture, accompagné par Bubbles et Grégory.

Gokū est arrivé sur la planète de Kaiō

Gokū est arrivé sur la planète de Kaiō

Gokū lui annonce qu’il est venu s’entraîner sur la planète de Kaiō pour profiter de la gravité 10 fois supérieure à celle de la Terre tandis que Kaiō refait sa maison après l’avoir percuté avec sa voiture, lors de l’arrivée de Gokū.

Tandis que ce dernier débute son entraînement après avoir revêtu un survêtement bleu, Bulma pilote son avion capsule N°576, alors que Trunks à l’arrière et Vegeta est perché sur l’habitacle de l’appareil.

Le prince des Saiyans affirme que voyager ainsi ne lui est même pas aussi profitable qu’un entraînement. Bulma décide alors d’accélérer et de passer à travers les bois et de plonger dans la mer, pour que Vegeta soit confronté à la nature. Mais celui-ci n’a que faire de tout ça et ne bronche pas.

Plus tard, tandis que les deux époux font du shopping avec Trunks, Bulma en profite pour demander à Vegeta pourquoi il a soudainement décidé de faire une sortie avec eux. Vegeta explique simplement qu’il a juste voulut tenir sa promesse envers son fils.

Vegeta fait du shopping en famille

Vegeta fait du shopping en famille

Bulma ne sait pas trop comment l’exprimer, mais elle pense que son mari a légèrement changé après le combat contre Majin Buu. Mais elle est interrompu par Trunks avant d’avoir pu demander la raison à Vegeta.

Le trio de Capsule Corp. finit ensuite dans un restaurant où Vegeta mange comme dix. Bulma ne cesse de demander à ce qu’on amène d’avantage de plats à table, et les deux Saiyans sont tout émerveillés.

Alors que Vegeta pense pouvoir manger un énorme poulpe, le cadavre de la bête lui lâche deux puissants jets d’encre, qui le recouvrent de noir.

Bulma et Trunks parviennent à quitter les lieux avec Vegeta, avant que celui-ci n’explose de colère au milieu du restaurant.

Vegeta perd patience et relâche son Ki

Vegeta perd patience et relâche son Ki

En début de soirée, sur la plage, Bulma éprouve le besoin de se détendre et de faire sa fête d’anniversaire à venir sur un bateau de croisière.

Au milieu de la nuit, Vegeta se perd au milieu de la foule et recherche sa famille. Tandis qu’il est poussé de toute part par les vacanciers en train de danser, il se demande bien ce qu’il fiche là alors que Kakarotto est en train de s’entraîner, même après avoir atteint un niveau tel qu’il a eu la reconnaissance de Vegeta.

Pendant la soirée, l’animateur de la soirée tente de faire monter Vegeta sur scène pour qu’il danse, et incite tout le monde à crier avec lui pour faire venir le prince des Saiyans. Mais Vegeta pète un câble et libère son Ki avant de finalement s’envoler. Bulma et Trunks l’ont retrouvés, mais ils constatent surtout qu’il a déjà bien réussit à se retenir jusque là.

Whis vient chercher la viande de dinosaure

Whis vient chercher la viande de dinosaure

Après l’eyecatch, on découvre que Whis se rend sur une planète du 7ème Univers, à la rencontre d’un extraterrestre puissant, qui a réussit à mettre à terre un dinosaure géant. Whis vient s’emparer du dinosaure pour le dieu de la destruction, Beerus.

La viande de ce dinosaure est réputée pour être la plus savoureuse du 7ème Univers. Whis tante alors de négocier avec l’alien, mais celui-ci se transforme pour le combattre, montrant ainsi qu’il maîtrise parfaitement le Ki et le « Mode Combat ».

Beerus intervient alors au bout de 2:20min, pour révéler que la viande savoureuse de ce dinosaure pourrait l’aider à ce souvenir du rêve prémonitoire qu’il a fait.

Whis se moque de lui en lui remémorant que ses précédents rêves prémonitoires ne s’étaient pas avérés très exacts. L’alien profite alors de cet instant pour foncer sur Beerus.

Beerus affronte l'alien en "Mode Combat"

Beerus affronte l’alien en « Mode Combat »

Mais le dieu de la destruction stoppe toutes les attaques du guerrier avec un seul doigt, avant de lui renvoyer un puissant rayon enflammé craché par la bouche.

Beerus décide ensuite de lâcher l’affaire au sujet de la viande de dinosaure et détruit la planète. Au même moment, le vieux Kaiōshin décèle l’explosion de la planète. Kibitoshin ne semble pas l’avoir ressenti. Mais le vieux Kaiōshin comprend que le dieu de la destruction, Beerus, s’est réveillé après un sommeil de 39 ans !

Sur Terre, Vegeta débute son entraînement dans la Gravity Room, sous une gravité de 150 G. Avec de nouveaux équipements pour s’entraîner, il tente de surpasser son rival, Gokū, pour devenir le N°1 à son tour.

Grâce à l’explosion de la planète du dinosaure, Beerus se remémore vaguement son rêve prémonitoire. Il semblerait qu’il ait vu qu’un type incroyablement fort ; un guerrier ultime, se dresserait contre lui. Son nom est… euh… c’est quoi déjà…

Le « Super Saiyan God » ! Enfin… il croit… car il n’en n’est plus tellement sûr. Pour l’aider à s’en souvenir, Whis décide de rentrer avec lui pour réfléchir tranquillement autour d’un repas.

 

Anecdotes

  • La contrepèterie que fait Kaiō dans sa voiture, en début d’épisode est « Heiwa ga Ee wa », autrement dit « la paix c’est bien ». Le dieu joue sur la sonorité proche des mots « Heiwa » et « Ee wa ».
  • Grégory apparaît dans cet épisode, mais il n’a pas une seule ligne de texte. Il est à noter qu’il s’agit d’un personnage propre à l’anime, créé par Akira Toriyama pour les fillers de la série TV originale Dragon Ball Z.
  • La référence à Zarbon et Dodoria

    La référence à Zarbon et Dodoria

  • Après que Bulma soit passé par les bois avec son avion capsule, Vegeta est recouvert de branches. Sur deux de ces branches, on peut voir deux fruits. Il s’agit d’une référence à Zarbon et Dodoria, puisque ces deux fruits identifiables sont le Zabon et la Durian. Les deux fruits exotiques qui ont donnés leurs noms aux soldats de l’armée de Freeza.
  • Lorsque Vegeta se remémore l’instant où il a promis à Trunks de l’emmener au parc d’attraction, on peut voir une séquence apparaissant à l’origine dans l’épisode 207 de Dragon Ball Z / 101 de Dragon Ball Kai.
    • On observe d’ailleurs que cet extrait n’est pas tiré de Dragon Ball Kai, puisque la séquence avait été modifiée dans l’épisode 101. Ici, il s’agit d’une nouvelle transposition effectuée depuis l’épisode original de Dragon Ball Z.
  • Tandis que Zarbon a déjà droit à une référence plus tôt dans cet épisode, le hasard fait que c’est son nouveau seiyū (depuis Dragon Ball Kai), Hiroaki Miura, qui joue le rôle de l’animateur qui tente de faire monter Vegeta sur scène.
  • Lorsque Whis discute avec l’extraterrestre qui emporte le dinosaure, en début d’épisode, il fait référence à la viande de ce dinosaure, qui serait la plus savoureuse de l’Univers 7. Le fait qu’il y ait plusieurs Univers avait été révélé par Beerus, à la fin du film Dragon Ball Z : Battle of Gods, sorti en 2013.