Il y a deux jours, on vous révélait au sein du DBFlash l’étendu des révélations que compte ce chapitre 15 du manga Dragon Ball Super qui a fuité du V-Jump #10 (daté du mois d’octobre) qui sortira ce weekend au Japon.

On y apprend que les dieux de la destruction et les Kaiōshins sont davantage liés que ce qu’on pensait jusqu’alors, et on a droit à l’arrivée de Trunks du futur dans le monde présent, après qu’il a quitté son monde futur apocalyptique suite à son combat contre Black Gokū.

Le chapitre est encore une fois proposé par le site marumaru et est donc entièrement en coréen. Impossible donc pour moi de vous faire une traductions des informations contenues dans ce chapitre en coréen. Il me faudrait au moins le chapitre en japonais pour en tirer des informations comme je l’ai fais dans la dernière vidéo que vous avez pu voir. Si ce n’est pas le cas, cliquez sur le bouton ci-dessous 😉

 

Dernier DBFlash en date

 

Cependant, vous retrouverez un listing des principales informations traduites depuis des photos du V-Jump, et également les rumeurs autour des informations de ce chapitre 15 en bas de page.

Dragon Ball Super chapitre 15

 

Informations sur le chapitre 15

Informations sûres à 100% (traduites par nos soins depuis des pages en japonais) :

  1. Beerus et Whis sont choqués de la mort du Kaiōshin du monde de Trunks.
  2. Gokū est étonné de voir Beerus aussi affecté.
  3. Whis révèle que les vies des dieux de la destruction et des Kaiōshins sont liées. Si un Kaiōshin meurt, un dieu de la destruction meurt aussi. Ainsi, le dieu de la destruction du monde de Trunks du futur est probablement mort également.
  4. Trunks du futur est plus puissant encore que Gohan à l’époque de son combat contre Cell, lorsqu’il est sous sa forme de Super Saiyan 2, d’après les dires de Gokū.

Sources : Leaks japonais / DBFlash

Informations tierces – non vérifiables pour le moment :

  1. Dābura du futur aurait tué le Kaiōshin du monde de Trunks. Faisant aussi disparaître le dieu de la destruction de son monde et permettant involontairement à Black Gokū, de devenir l’être le plus puissant de ce monde quelque temps plus tard.
  2. Gokū dit qu’il n’aimerait pas être un dieu de la destruction car il ne veut pas détruire des choses. Beerus se retrouve offusqué lorsque Gokū qualifie ça de « mauvais travail » et Whis ne manque pas de rappeler à Beerus que ça fait justement un petit moment qu’il n’a pas « travaillé » justement.
  3. On nous dit que Gokū et Vegeta ne sont toujours pas aussi puissants que Beerus. Soit, assez loin du niveau d’un dieu de la destruction, qui en soit, est un bon travail car il n’y a rien à faire à part détruire et faire la sieste.
  4. La question des cheveux violets ou bleus ne se pose pas dans le manga de Toyotarō, puisque Bulma demande simplement à Trunks si la personne dans l’habitacle de la Time Machine à la même coiffure que lui.
  5. Dans l’anime, Karin et Yajirobé faisaient du limbo, ici ils jouent au Twister. Lorsque Gokū leur demande si c’est amusant comme jeu, Karin répond ; « pas tellement, avec seulement deux joueurs ». (note de DBU : Dans l’anime, il répondait que le limbo n’était pas du tout marrant).
  6. Trunks du futur explique que Black a éliminé les Terriens pour faire la justice. Il émet l’hypothèse que Black Gokū a probablement détruit d’autres mondes. Il se peut donc également que la Terre fut sa seule cible.
  7. Trunks du futur précise que c’est sa mère, Bulma du futur, qui a choisie le nom de « Black Gokū » afin d’éviter la confusion avec le vrai Gokū. Bulma (du présent) se plaint alors de son manque de goût pour les noms. Beerus, lui, dit qu’il ne saisit pas la langue des Terriens.
  8. Le carburant pour la Time Machine est désigné comme étant le « liquide électrique bleu #15 ». On a aussi confirmation qu’il s’agit bien du carburant que Bulma a récemment découvert (Note de DBU : bien qu’il n’était pas apparu dans le manga).
  9. En pleine réflexion, le Dr. Brief déclare ; « c’est donc ça la Time Machine ? ». Ce qui induit que, contrairement à l’anime, il n’aurait donc pas aidé Bulma aux réparations de la Time Machine utilisée par Cell.
  10. Gokū et Trunks du futur s’opposent sous leurs formes de Super Saiyan 2 au cours d’un match. Whis déclare que Trunks du futur à l’avantage sur Gokū tandis que le combat se poursuit.
  11. Gokū dévoile sa forme de Super Saiyan 3 et surprend Trunks du futur, qui ne semble pas être très heureux de n’en être resté qu’au Super Saiyan 2.
  12. Trunks du futur concentre alors tout son Ki pour essayer de monter au même niveau que le Super Saiyan 3, mais sous sa forme de Super Saiyan 2 (Note de DBU : rappelant ainsi Vegeta et sa folle colère contre Beerus).
  13. Gokū Super Saiyan 3 frappe Trunks dans la nuque et le fait chuter au sol. Annulant ainsi sa transformation. Il remporte le combat après avoir esquivé une attaque de Trunks à l’épée. On peut voir des étoiles (habituellement caractéristiques du Super Saiyan God) autour du pied de Gokū, lorsqu’il frappe Trunks du futur…
  14. Beerus et Whis se moquent de Gokū en le qualifiant « d’immature » pour avoir agit comme ça.
  15. Trunks du futur est puissant mais n’est pas de taille contre Black Gokū. Le vrai Son Gokū pensait pouvoir battre Black sans trop de soucis, mais il commence à penser que cet ennemi pourrait être dangereux.
  16. Gokū demande à Beerus et Whis s’il veulent venir avec eux dans le monde futur de Trunks. Mais Beerus dit qu’il ne veut rien avoir à faire avec ces histoires. Il déclare qu’il se moque de l’autre monde alternatif et qu’utiliser la Time Machine pour voyager dans le temps est un crime. Il se demande d’ailleurs pourquoi son alter égo du futur a laissé faire.
  17. Whis pense que Black et Beerus ne sont pas si différents que ça finalement en terme de destruction. Cela énerve Beerus.
  18. Beerus se défend en argumentant que Black détruit tout ce qu’il veut sans se soucier de l’équilibre de l’Univers. Whis glousse alors.
  19. Trunks du futur ne sait toujours pas ce qu’est un dieu de la destruction, en dépit du fait qu’il a posé la question un peu plus tôt à Whis et Beerus. Beerus se demande alors si le dieu de la destruction du monde futur de Trunks est toujours endormi. Mais Whis pense plutôt à autre chose et demande à Trunks du futur ce qu’il est advenu de Kaiōshin après la bataille contre Dābura.
  20. Trunks du futur déclare que le Kaiōshin est mort durant la bataille. Beerus panique alors. Mais pourquoi ce faible Kaiōshin était-il impliqué dans un tel combat ?

Sources : @DragonBallRedux /Dragonballsuper-france