[Figurines] Les nouvelles annonces figurines de Bandai Spirits

Ce dimanche 05 juillet s’est tenu un live évènement sur YouTube, où il était question des nouvelles productions Dragon Ball de Bandai Spirits.

Sur sa chaîne officielle, le fabricant a ainsi pu promouvoir ses nouveaux produits tout en révélant quelques informations croustillantes en avant-première.

 

La rediffusion du live

 

Imagination Works

Tout d’abord, Bandai Spirits lance une nouvelle gamme : Les Imagination Works. Figurines 1/9.

Pour le moment, seul Gokū est annoncé. Il apparaîtra sous sa forme normale et sa forme de Super Saiyan.

On apprend que la figurine articulée tente de reproduire la texture en tissu du dōgi de Gokū, tout en veillant à garder un aspect “souple” (bien qu’il s’agisse de plastique).

Les bras, en revanche, ne sont pas en plastique mais en silicone. Ils sont le résultat d’une élaboration de 3 ans, pour cacher les articulations tout en gardant le membre amovible.

On peut ainsi plier le bras dans divers positions, dans qu’aucune articulation ne soit visible :

Les précommandes pour cette figurines sont déjà ouvertes. Sa sortie est prévue pour octobre 2020. Prix unitaire : 11 000 yens (91€), environ.

 

S.H. Figuarts

Du côté des S.H. Figuarts, la plus célèbre des gammes articulées de Bandai autour de Dragon Ball, on nous présente à nouveau Bulma (début de l’aventure) et sa moto capsule. Les deux seront vendues séparément.

En revanche, la bonne nouvelle c’est que Bulma pourra bel et bien monter sur sa moto. Pour cela, on aura une jupe amovible pour lui permettant de s’assoir dessus.

La moto capsule N°9 sera en partie en Die Cast, et sera donc plutôt lourde, contrairement à ce qu’on aurait pu s’attendre (les S.H. Figuarts et leur plastique sont plutôt légers). Bulma est d’ores et déjà disponible. Quant à la moto capsule, elle sortira en octobre 2020.

Ginyū est annoncé depuis plusieurs mois déjà et il sortira en ce mois de juillet 2020 au Japon.

Cependant, sa sortie est suivie par l’annonce de l’escadron spécial au complet ! Jheese vient tout juste d’être annoncé avant-hier et sa date de sortie (décembre 2020) vient aussi d’être dévoilée maintenant !

Il sera muni d’une mallette verte dans laquelle il transporte les nouveaux Scouters destinés à Freeza, ainsi que d’une tête alternative avec l’expression faciale de Ginyū, qui pourra aller sur le corps de Gokū.

Burta, Reacum et Gurd sortiront plus tard. Pour le moment seuls les prototypes couleurs sont exposés par Bandai Spirits. Notez que Gurd, contrairement aux autres, ne devrait pas être articulé… Il formera un pack à part avec Burta et sera disponible sous forme d’accessoire.

 

Les viewers du live ont été également réactifs puisqu’ils ont demandé au staff si la grenouille allait être fournie avec Ginyū, comme c’est le cas d’une des Dragon Balls de la planète Namek. Malheureusement, la grenouille ne sera pas fournie avec Ginyū, mais le responsable des produits Dragon Ball a assuré qu’elle sera bien présente, plus tard, au sein d’une boite.

De plus, comme les membres de l’escadron spécial Ginyū sont équipés d’une Dragon Ball de la planète Namek… un “certain personnage” lié aux 7 Dragon Balls pourrait bien être annoncé dans le futur, d’après notre responsable DB.

Bardock a aussi été présenté lors de cet évènement. Révélé il y a quelques jours, Bardock n’était pas encore sorti au sein de la gamme des S.H. Figuarts. C’est maintenant décidé : Il arrivera en version TV Special.

 

Interrogé sur la présence possible de Freeza sous sa 1ère forme (qui n’existe pas encore dans cette gamme), le responsable a répondu que d’autres annonces pourraient bien arriver par la suite. Les présentateurs de l’émission en ont alors rajouté une couche en demandant à ce qu’il soit possible d’équiper Bardock et un hypothétique Freeza (1ère forme) de leurs Kikōhas pour pouvoir reproduire la fameuse scène de la mort de Bardock dans le 1ère TV Special Dragon Ball Z.

La bonne nouvelle c’est que les commentaires du live et le présentateur, en particulier, ont été de bons porte-paroles puisqu’ils n’ont pas hésité à demander du To Ninjinka, Dodoria et Zarbon… et même à ce que tous les persos phares de l’Arc Namek soient fait (Kiwi, Appule, le Grand Doyen, Nail, Dendé, Cargot…).

 

Figuarts Zero

Pour finir, la Figuarts Zero de Gogeta (issu du 12ème film DBZ) a aussi été dévoilée.

La fusion de Gokū et Vegeta est représentée en train d’exécuté son Soul Punisher, qui sera fatal à Janemba.

Tags
Voir davantage

Gokuda003

Fan inconditionnel de Dragon Ball. Créateur, Webmaster, Administrateur, Rédacteur en chef de DragonBall Ultimate. J'aime aussi le Japon, sa langue et sa culture, ce qui me permet de vous offrir des traductions directes des news et des informations provenant des ouvrages.

Articles en rapport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.