Hier le site était down à cause de 1&1, notre hébergeur, qui fait du prodigieux travail en nous plantant le site une journée entière pile quand il y a de la news, nous vous avions donc relayé l’information sur facebook uniquement.

Avec somme toute un jour de décalage, voici donc l’annonce de la sortie prochaine d’un nouveau jeu vidéo sur la console portable Nintendo 3DS.

C’est un scan du dernier V-Jump qui nous révèle cette news. Il fut posté sur AnimeNewsNetwork avant d’être repris partout. Voici ce qu’il annonce :

Une grosse bagarre s’organisera sur Nintendo 3DS pour l’été 2015 !

Dragon Ball Z : Extreme Butōden
Il y aura plus de 100 combattants qui viendront rejoindre les rangs de ce jeu de combat 2D !!!
Du 1 contre 1, au combat par équipe, tout peut se produire dans le dernier jeu 3DS Dragon Ball Z !!

Mais également :

Chaque personnage aura sa propre super attaque, connue sous l’appellation « Ultimate Art ».

Chaque personnage aura son propre stage, unique, qui lui permettra d’exécuter ses attaques spéciales.

Le nouveau jeu Dragon Ball Z, présenté dans le dernier V-Jump

Le nouveau jeu Dragon Ball Z, présenté dans le dernier V-Jump


 

En résumé, nous aurons un nouveau jeu vidéo appelé « Extreme Butōden », mais qui s’orthographie « Sūpā Kyukyoku Butōden » (ドラゴンボールZ 超究極武道伝) au Japon.

Ceci fait donc suite au précédent jeu, sorti en 2011, qui surfait déjà sur la série des Super Butōden et qui s’appelait « Dragon Ball Kai : Ultimate Butōden ».

Nous aurons une 100aine de personnages jouables, ainsi que des personnages non-jouables qui interviendront dans le jeu via la fonction Z Assist.

Par exemple, Bulma pourra aider avec ses Capsules Hoi-Poi, tandis que Chichi pourra déclencher sa fureur (redoutée par tout le monde !).

Les personnages auront tous une Ultimate Arts, autrement dit une attaque spéciale qui leur est propre. Et niveau modes de jeu, le combat par équipe (Team Battle) viendra compléter le 1 contre 1 classique.

Notons que sur ce scan on peut déjà voir les personnages suivants :

Nappa, Majin Buu, Gotenks, Raditz, Akkuman, Yamū, Beerus, Zarbon, Chilled, Sū Shinron, Cell Jr., Dābura, Son Gohan adolescent, Dodoria, Bardock, Kuririn, Ultimate Gohan, Uub enfant, Piccolo, Son Gokū, Trunks enfant, N°18, Mr. Satan, Paikūhan, Videl et Yajirobé.

Parmi les Z Assists on voit déjà la présence de Bulma, Chichi, Dr. Brief, Oolong, Dendé ou encore Yamcha.

Le jeu est développé par Arc System Works et édité par Namco Bandai. Il sortira en été 2015 sur la console portable Nintendo 3DS.