Où est la suite du rêve ?! À la recherche du Super Saiyan God !

Où est la suite du rêve ?! À la recherche du Super Saiyan God ! (夢の続きはどこだ!?超サイヤ人ゴッドを探せ!, Yume no Tsuzuki wa Dokoda!? Sūpā Saiyajin Goddo wo Sagase!) est le troisième épisode de la série TV Dragon Ball Super adaptée du manga Dragon Ball Super scénarisé par Akira Toriyama. L’épisode fut diffusé pour la première fois le dimanche 19 juillet 2015 sur la chaîne Fuji TV, à 9:00 am au Japon.

 

Beerus tente de se souvenir de son rêve

Beerus tente de se souvenir de son rêve

Afin de pouvoir se battre contre le Super Saiyan God qu’il a vu dans un rêve prémonitoire, le dieu de la destruction, Beerus, s’est réveillé après 39 années de sommeil.

Sur Terre, Bulma s’apprête à débuter sa fête d’anniversaire, tandis que Gokū, lui, est parti sur la planète du Kaiō du Nord, pour s’entraîner.

Beerus et son attendant, Whis, voyagent à travers l’Univers à pleine vitesse pour rentrer au château et manger. Pendant ce temps, Beerus peine à se souvenir du nom exact du guerrier qu’il a vu en rêve.

Mais Whis lui dit qu’il s’en souviendra peut-être mieux une fois qu’il aura gouté aux desserts limités qui se trouvent dans le réfrigérateur du château.

Le vieux Kaiōshin inquiet du réveil du dieu de la destruction, Beerus

Le vieux Kaiōshin inquiet du réveil du dieu de la destruction, Beerus

Au royaume des Kaiōshins, le vieux Kaiōshin explique à Kibitoshin Ô combien le dieu de la destruction, Beerus est redoutable.

Ce dernier n’a besoin d’aucune raison pour détruire, car il agit simplement par caprice. Le seul moyen de se protéger serait de faire en sorte que Son Gokū et Beerus ne se rencontrent jamais, car le Saiyan serait capable d’engager le combat contre lui.

Kaiō intervient dans la conversation et révèle que lui aussi a eu connaissance du réveil de Beerus et qu’il fera tout pour garder ça secret afin que Gokū n’en sache rien.

Mais Gokū surprend la conversation et demande à Kaiō de quoi il parlait et surtout pourquoi il a cité son nom. Mais Kaiō parvient habilement à noyer le poisson en racontant n’importe quoi.

Gokū a surprit la discussion de Kaiō

Gokū a surprit la discussion de Kaiō

Il lui explique, par exemple, qu’il lui en veut toujours d’avoir fait exploser sa planète et de l’avoir tué en amenant Cell sur sa planète, au moment où il allait exploser.

Kaiō du Nord ajoute aussi qu’il aurait voulut que Gokū le ressuscite et ainsi voir Shenron. Il se souvient encore avoir été moqué par les autres Kaiō après sa mort.

Pendant ce temps, Whis ramène enfin Beerus au château et ils gouttent au fabuleux dessert limité. Afin de se souvenir du nom du guerrier de la prophétie, Beerus fait appel au Poisson oracle. Celui-ci débarque de manière assez peu commune et demande à Beerus ce qu’il veut. Le dieu de la destruction lui explique qu’il chercher à se souvenir du nom du redoutable adversaire de son rêve prémonitoire, mais le Poisson oracle ne semble pas s’en souvenir.

Le Poisson Oracle tente de se remémorer sa prémonition

Le Poisson Oracle tente de se remémorer sa prémonition

Sous la menace de voir sa ration de nourriture diminuer, le Poisson oracle se souvient finalement qu’il s’agit du « Super Saiyan God ». Beerus comprend donc qu’il avait vu juste et chercher à en savoir plus.

Il pense que les Saiyans pourraient en savoir d’avantage sur un tel « Super Saiyan God ». Mais il se rappel avoir demandé à Freeza d’exterminer les Saiyans avec la planète Vegeta. Mais Whis lui explique qu’il reste quelques survivants Saiyans, dont notamment le prince Vegeta.

Pendant qu’il prend un bain, Beerus continue sa discussion à propos des Saiyans survivants, avec Whis. Ce dernier lui révèle que ceux-ci se trouvent sur la planète 4032-Vert-877, autrement dit la « Terre ».

Whis localise Son Gokū

Whis localise Son Gokū

Beerus se souvient avoir déjà été sur cette planète et avoir éradiqué les dinosaures, qu’il trouvait « malpolis ». Whis révèle ensuite au dieu de la destruction qu’un Saiyan dénommé « Son Gokū » aurait vaincu Freeza et serait même un « Super Saiyan ». Il s’agit là d’une technique de transformation multipliant la force de combat, mais rien qui s’appelle « Super Saiyan God ».

Intrigué par le Super Saiyan, Beerus, qui vient d’apprendre que Gokū se trouve sur la planète du Kaiō du Nord, décide de demander à Whis de lui préparer un Bentō (plat à emporter), car il a décidé de s’y rendre.

Après l’eyecatch, on retrouve Kuririn et sa famille, qui sont coincés dans les embouteillages. N°18 explique qu’elle ne veut pas louper le Tournoi Bingo et manquer une chance de remporter ses fabuleux prix. Kuririn réduit donc la voiture à l’état de capsule et, ensemble, ils partent en s’envolant.

Kuririn et N°18, dans les embouteillages

Kuririn et N°18, dans les embouteillages

Au même moment, sur Terre, Bulma prépare sa fête d’anniversaire et s’apprête à recevoir du monde. On découvre qu’en plus d’avoir 3 prix, le Super Tournoi Bingo a aussi un prix secret.

Kuririn, qui vole en compagnie de sa femme et de sa fille, Marron, est rapidement rejoint par Yamcha, Pu-erh, Ten Shin Han et Chaozu. Non loin de là, Bulma accueille Son Gohan, Videl, Chichi et Goten, qui viennent d’embarquer sur le bateau qui accueillera la fête d’anniversaire de Bulma.

Kamé Sennin et Oolong sont déjà arrivés et s’amusent à reluquer les jeunes femmes sur la plage, à l’aide d’une longue-vue panoramique qui se trouve sur le bateau.

Alors que tout le monde commence à arriver et à s’installer, Bulma gronde Buu qui a déjà commencé à manger avant que les convives n’arrivent. Heureusement, Mr. Satan intervient et emmène Buu en lui promettant de la nourriture.

Piccolo recevant la photo de mariage

Piccolo recevant la photo de mariage

Plus loin, Gohan remet à Piccolo une photo de la cérémonie de son mariage. Mais Piccolo est très gêné, puisque sur cette photo il était en train de fermer les yeux…

Apprenant que Gokū et Vegeta sont en train de s’entraîner chacun de leurs côtés et qu’ils ne viendront pas, Bulma décide de lever l’ancre. La fête d’anniversaire va donc pouvoir commencer, sans eux.

Sur la planète de Kaiō, Gokū prend peur car il réalise qu’il manque la fête d’anniversaire de Bulma et que celle-ci pourrait bien se mettre en colère. Kaiō est rassuré, car il pensait que Beerus venait de débarquer, à l’entente du cri de Gokū.

Beerus se dirige vers la planète de Kaiō

Beerus se dirige vers la planète de Kaiō

Après avoir préparé le repas de Beerus, Whis s’apprête à décoller avec le dieu de la destruction, en direction de la planète du Kaiō du Nord. Le voyage ne prendra que 26:44 min.

Le vieux Kaiōshin révèle à Kibitoshin que c’est ce même Beerus qui l’a emprisonné dans la Z-Sword, à l’époque. Kibioshin n’en revient pas et réalise qu’il a probablement sous-estimé le dieu de la destruction. Les deux dieux prennent peur lorsqu’ils constatent que le Ki de Beerus se dirige justement en direction de la planète du Kaiō du Nord, à la rencontre de Son Gokū !

 

Erreurs

  • Lorsque Son Gohan, Videl et Chichi arrivent sur la bateau et s’adressent à Bulma pour lui souhaiter un bon anniversaire, on peut voir que les jambes de Videl sont nues, alors qu’elle porte normalement un legging noir. Sur le plan suivant la concernant, qui apparaît juste avant que l’on voit Kamé Sennin et Oolong reluquant les filles en bikini à travers la longue-vue panoramique, on peut voir que le bas noir de Videl est de retour comme par magie. Il s’agit pourtant du même plan, de la même scène, mais qui a été corrigé.

Videl's legging in DBS 003
 

Anecdotes

    On peut lire "Super Tournoi Bingo"

    On peut lire « Super Tournoi Bingo »

  • Dans le film d’animation Dragon Ball Z : Battle of Gods (2013), la grande loterie organisée par Bulma pour sa fête d’anniversaire se nommait « Tournoi Bingo » (ビンゴ大会, Bingo Taikai), cependant il se nomme « Super Tournoi Bingo » (超ビンゴ大会, Sūpā Bingo Taikai) dans Dragon Ball Super. Probablement en référence au titre de la série, justement. Quelque soit le support, ce tournoi présente malgré tout les mêmes prix : Un avion (3ème prix), un château (2ème prix), un gros diamant (1er prix) et un prix spécial très secret.
  • La photo de mariage de Gohan et Videl

    La photo de mariage de Gohan et Videl

  • Alors que la fête d’anniversaire de Bulma va bientôt débuter, Gohan donne à Piccolo une photo de la cérémonie de son mariage. Il explique qu’il n’y a qu’à Piccolo qu’il n’en avait pas encore donné. On remarque que cette photo est radicalement différente de celle que l’on pouvait voir dans l’épisode 289 de la série TV Dragon Ball Z (et 158 de Dragon Ball Kai), sur une commode de la maison de Gohan et Videl.
  • Dans cet épisode, Le vieux Kaiōshin explique à Kibitoshin que c’est le dieu de la destruction, Beerus, qui l’a scellé dans la Z-Sword, il y a bien longtemps. Cette information avait été introduite par Akira Toriyama dans “Twel-Buu Mysteries”, un échange entre l’auteur Naho Ōishi et Akira Toriyama, sous forme de Question/Réponses, parut dans le Saikyō Jump #6 de l’année 2014.