Introduction
Cet Arc fait suite à l’Arc Résurrection de Freeza. C’est donc le premier Arc 100% original de la série TV Dragon Ball Super et du manga du même nom.Le dieu de la destruction de l’Univers 6, Champa, débarque avec son assistante, Vados, sur la planète Beerus pour y défier son frère jumeau ; Beerus, justement. Habitué à mener des duels gastronomiques, les deux frères proposent cette fois un enjeu de taille : les Super Dragon Balls.
Champa et Vados expliquent qu’ils ont réunis 6 orbes à souhait, également appelées « Super Dragon Balls », et que celles-ci sont les Dragon Balls originelles, ayant chacune la taille d’une planète. Il ne leur en manque plus qu’une, mais Champa propose de mettre en jeu ses 6 Super Dragon Balls au cours d’un tournoi d’arts martiaux qui réunirait les meilleurs combattants des Univers 6 et 7. Voyant la motivation de Son Gokū pour y participer, Beerus accepte en échange de la Terre de l’Univers 7 (l’Univers de Beerus) en cas de défaite de son équipe. La Terre de l’Univers 6 étant dévastée, Champa ne peut décemment pas goûter aux mets délicieux dont elle devait autrefois regorger.
Ainsi le tournoi entre les Univers 6 et 7 fut organisé sur une planète sans nom, située en bordure des deux Univers jumeaux. Son Gokū, Vegeta, Majin Boo et Piccolo furent désignés parmi les guerriers Z pour y participer, tandis que Beerus se chargea de nominer le 5ème participant de son équipe. Un mystérieux alien nommé Monaka.
Adaptations
Tandis que les deux premiers Arcs de Dragon Ball Super étaient des transpositions des évènements déjà dévoilés dans les films Dragon Ball Z : Battle of Gods (2013) et Dragon Ball Z : La résurrection de ‘F’ (2015), ce nouvel Arc, introduit en 2016 au Japon, dévoile une nouvelle intrigue. L’arrivée de l’Arc Champa fut annoncée dans le magazine V-Jump lors du second semestre 2015, au Japon, et fut révélée conjointement dans le manga et la série TV.Après le tournoi entre les Univers 6 et 7, la série TV enchaîne avec quelques épisodes fillers qui racontent l’histoire de la planète Potaufeu et de la lutte d’un vieil homme nommé Potage, contre les envahisseurs. Ces 5 épisodes supplémentaires et inédits au scénario initial peuvent parfois être considérés comme formant un mini-Arc.
Personnages
Personnages principaux
- Son Gokū
- Vegeta
- Beerus
- Whis
- Piccolo
- Majin Boo
- Monaka
- Champa
- Vados
- Hit
- Cabbe
- Frost
- Otta Magetta
- Botamo
- Arbitre du tournoi
- Copy-Vegeta
Personnages secondaires
- Bulma
- Jaco
- Son Gohan
- Videl
- Pan
- Chichi
- Gyūmaō
- Mr. Satan
- Son Goten
- Trunks
- Kamé Sennin
- Kuririn
- Ten Shin Han
- Chaozu
- Yamcha
- Pu-erh
- Oolong
- N°18
- Marron
- Dendé
- Mr. Popo
- Pilaf
- Maï
- Shū
- Dr. Brief
- La mère de Bulma
- Le vieux Kaiōshin
- Kaiōshin de l’Est
- Kibito
- Huwa
- Roi galactique
- Zunō
- Geppuman
- Zen’ō
- Assistants de Zen’ō
- Super Shenron
- Greel
- Potage
- Copy-Greel
Personnages tertiaires
- Chanteur de l’hymne des Univers
- Tights
- Shenron
- Assistants de Zunō
- Zalama (mentionné)
- Karin
- Yajirobé
- Aralé Norimaki
- Pīza
- Assistant de Huwa
- Subalternes de Greel
- Cuisinier
- Trunks du futur
Différences majeures entre le film et la série TV
- Dans la série TV, Vados avait prévue un trésor en récompense pour l’équipe de Champa. Ce n’est pas le cas dans le manga.
- Dans le manga, Botamo lance des Kikōha par la main, tandis qu’il les lance par la bouche dans l’anime. De plus, dans le manga Botamo est envoyé dans les airs sans qu’il ne reçoive le moindre dégât, alors que dans l’anime il ne bouge pas d’un pouce.
- Dans le manga, Frost (forme finale) mène un combat plutôt intéressant contre Son Gokū Super Saiyan tandis que l’anime il est complètement dominé par son adversaire.
- Piccolo a droit à un combat plus expéditif dans le manga, où il n’utilise même pas le Makankōsappō ni le Zanzōken. Dans l’anime, l’épisode dédié à son combat titre même sur l’utilisation du Makankōsappō.
- Dans la série TV, il est révélé que Frost est en réalité un pirate de l’espace qui tente de s’emparer du cube de Champa. Dans le manga, en revanche, il est seulement dit qu’il est plutôt désintéressé par ce tournoi à cause du manque de prix.
- Dans l’anime, Frost tente d’utiliser son aiguille empoisonnée contre Vegeta, tandis que dans le manga il perd le combat sans avoir tenté d’utiliser cette vile technique.
- Dans le manga, Vegeta met K.O. Frost, qui reste évanouit tout le reste du temps. Alors que dans l’anime, Frost est expulsé hors du ring, puis tente de dérober le trésor et le cube de Champa, avant d’être mit K.O. par Hit.
- La 2ème forme de Frost n’est pas dévoilée dans l’anime, mais bien qu’elle n’apparaisse pas non plus durant les combats de Frost dans le manga, il y a une illustration de Toyotarō nous dévoilant cette forme dans le manga.
- Dans l’anime, Champa ajoute d’autres règles supplémentaires durant le combat entre Vegeta et Magetta. Il annonce que tous les combattants qui toucheront le bouclier de protection qui entour l’arène seront disqualifiés. Ceci, afin de permettre à son poulain, Magetta, d’avoir l’avantage sur le prince des Saiyans. Dans le manga, les règles ne sont pas modifiées au cours du tournoi.
- Durant son duel contre l’assassin, Hit, Son Gokū combat d’abord sous sa forme normale, puis se transforme en Super Saiyan, en Super Saiyan God et enfin en Super Saiyan Blue, dans le manga. Mais dans l’anime, Gokū ne se transforme pas en Super Saiyan God car il en a absorbé le pouvoir durant son affrontement contre Beerus, dans le premier Arc de la série. Ainsi, il se transforme en Super Saiyan Blue et face à l’immense prestation qu’offre son adversaire, il doit avoir recours au Kaiōken multiplié par 10, couplé à sa forme de Super Saiyan Blue pour enfin pouvoir reprendre le dessus. Hit est bien plus puissant dans l’anime, qu’il ne l’est dans le manga.
- Le manga conclut cet Arc en quelques cases, en annonçant à travers la narration que les 7 Super Dragon Balls ont été réunies et que le Super Shenron a pu être invoqué. L’anime donne plus de place à ces évènements et conclut l’Arc par des épisodes inédits, dont trois se passent sur la planète Potaufeu.
- Le carburant servant à alimenter la Time Machine est aussi découvert par Bulma durant ces épisodes fillers, dans la série TV.
Combats
- Son Gokū VS Vegeta (anime uniquement)
- Son Gokū (Normal, Super Saiyan Blue) VS Vegeta (Normal, Super Saiyan Blue) (manga uniquement)
- Beerus VS Champa
- Piccolo vs Son Gohan (anime uniquement)
- Son Gokū VS Botamo
- Son Gokū (Normal, Super Saiyan) VS Frost (1ère forme, 3ème forme, forme finale)
- Piccolo VS Frost (forme finale)
- Vegeta (Normal, Super Saiyan) VS Frost (forme finale)
- Hit VS Frost (forme finale)
- Vegeta (Normal, Super Saiyan) VS Otta Magetta
- Vegeta (Normal, Super Saiyan, Super Saiyan Blue) VS Cabbe (Normal, Super Saiyan)
- Vegeta (Super Saiyan Blue) VS Hit
- Son Gokū (Normal, Super Saiyan Blue) VS Hit (anime uniquement)
- Son Gokū (Normal, Super Saiyan, Super Saiyan God, Super Saiyan Blue) VS Hit (manga uniquement)
- Monaka VS Hit
- Son Gokū VS Beerus (Panoplie de Monaka) (anime uniquement)
- Trunks & Goten VS Gryll et ses subalternes (anime uniquement)
- Vegeta VS Copy-Gryll et ses subalternes (anime uniquement)
- Gotenks (Normal, Super Saiyan 3) VS Copy-Vegeta (anime uniquement)
- Copy-Vegeta VS Copy-Gryll (anime uniquement)
- Son Gokū (Normal, Super Saiyan Blue) VS Copy-Vegeta (Normal, Super Saiyan Blue) (anime uniquement)
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.